Carsico : l'information corse, en mieux.

Carsico, l'information corse. En mieux.
©1769

mercredi 7 janvier 2015

[EXCLUSIF] Hit Machine - Lulu : "Je suis Charlie"

La nouvelle a fait fureur sur les réseaux sociaux, en France et dans le monde entier. Lulu, de son vrai nom Jean-Marc Lubin, le célèbre animateur de feu l'émission Hit Machine, a déclaré sur Facebook qu'avec son compère Charlie, ils ne formaient en fait qu'une seule et même personne. 

Voici le message incroyable publié par Lulu sur son compte Facebook.



Charlie et Lulu. Lulu et Charlie. Un duo inséparable à la tête d'une émission qui a marqué des générations entières de téléphages. Le 7 janvier 2015, pourtant, c'est un coup de tonnerre qui s'abat sur la jeunesse de milliers de français dont les souvenirs musicaux de cette retransmission étaient encore vivaces. Ces deux compères aux cravates extravagantes ne formaient en fait qu'une seule et même personne. Lulu, grâce à un habile montage et du maquillage, se transformait en Charlie au gré du tournage de son émission.
"La chaîne avait besoin de diversité raciale. J'étais blanc. On cherchait un noir pour présenter avec moi, et personne ne sortait du lot. Magloire était trop gros, Mac Doom trop gay.  Un jour j'ai dit, j'ai la solution : je me mets un peu de cirage sur la tronche et hop ! Je me suis appelé Charlie en hommage à Charlie Chaplin, un acteur noir américain que j'ai toujours adoré"


 Un montage subtil.


L'annonce laconique a été faite sur Facebook par le présentateur à la retraite, à travers la publication d'un texte blanc sur fond noir : "Je suis Charlie". 20 ans après, le masque tombe. Ce message a tellement stupéfait la population en France mais également à l'étranger qu'il a été partagé des millions de fois, et qu'il figure désormais au tout en haut du classement des recherches et des hashtag sur la planète. Le monde est encore sous le choc.




Serge Bistucchetta
pour Carsico News

2 commentaires:

  1. Xpttddrrrrrrr très drôle. Une bonne manière de détendre un peu l'ambiance :-)

    RépondreSupprimer
  2. La notoriété de Magloire et Mac Doom sont postérieurs à la première apparition de Charlie et Lulu, bien tenté.

    RépondreSupprimer